Conception et prototypage virtuel des LCD :

  • Conception de l’afficheur via une interface graphique.
  • Évaluation du comportement dynamique de l’afficheur : calcul de la réponse électrique, prise en compte des phénomènes hydrodynamiques, modèle électromagnétique des matériaux.
  • Visualisation des performances : calcul de la réponse optique, intégration 3D.

Simulation du rendu de l’afficheur dans son contexte :

L’API LuCiD permet d’intégrer la chaîne de calcul dans le logiciel de rendering de votre choix, pour réaliser des rendus 3D d’un écran LCD sous des conditions d’éclairage et d’observation réalistes.

En effet pour les intégrateurs c’est souvent un vrai défi d’assurer que l’information affichée à l’écran soit correctement visible par tous les observateurs : il faut minimiser les réflexions parasites et les effets de changement de couleur (color shift), et il faut assurer la lisibilité de l’information en toute condition d’éclairage (plein soleil, lumière artificielle, obscurité). Pour cela, non seulement l’écran, mais aussi son environnement, doivent être optimisés.

Dans le but de mettre à disposition de nos clients un outil performant et physiquement exact pour améliorer l’ergonomie et la sécurité d’usage des LCD, nous travaillons à l’intégration de LuCiD au logiciel open source LuxRender.

En partenariat avec :

Oséo

 

↓ Télécharger la brochure LuCiD au format PDF ↓